Conditions générales de réservation

Clause spéciale pour le Covid-19 - changement de période ou remboursement garanti. 

Par exception aux conditions générales de location (et en particulier au Clause 5  / Annulations de Votre part), s'il n'est pas possible d'utiliser le séjour réservé en raison de mesures prises par les autorités publiques liées à l'urgence sanitaire du Covid-19 (par exemple, fermeture, fermeture des frontières, restrictions de voyage pour les touristes/non essentiels, obligation de quarantaine, etc.) iLODGE accordera la possibilité de modifier la période de réservation ou, alternativement, de rembourser le montant total déjà payé pour la location (sans appliquer aucune pénalité). 

Important : Cette clause spéciale ne s'applique pas aux mesure dèjà en place au moment della réservation et d'autres cas (même s'ils sont liés à l'urgence du Covid-19) tels que: restaurants fermés, couvre-feu, annulation de vol, maladie des clients (y compris le Covid). La plupart de ces cas sont ou peuvent être couverts par une assurance voyage adaptée.

Conditions générales de réservation

EN RÉSERVANT ET EN VOUS INSCRIVANT SUR NOTRE SITE WEB, VOUS RECONNAISSEZ VOTRE ACCORD AVEC NOTRE POLITIQUE DE RÉSERVATION TELLE QU'ELLE EST EXPOSÉE CI-DESSOUS. 

Ces termes et conditions s'appliquent à toutes les réservations, sauf indication contraire, veuillez prendre le temps de les lire et de les comprendre entièrement. Sicily4u est un produit proposé par iLodge AG Switzerland, ci-après dénommé "nous", "notre" ou "iLodge". 

1. VOTRE CONTRAT 

Nous agissons en tant qu'agent de réservation pour les fournisseurs (propriétaire, agent local) des "éléments constitutifs" des vacances (c'est-à-dire l'hébergement, la location de villas, etc.) que nous organisons et, à ce titre, les réservations de leurs services constituent un CONTRAT DIRECT ENTRE VOUS ET LE FOURNISSEUR CONCERNÉ (c'est-à-dire le propriétaire ou l'agent local).  En réservant et en vous inscrivant sur notre site Internet ou en nous envoyant votre formulaire de réservation dûment rempli, vous confirmez votre réservation et êtes réputé avoir accepté au nom de votre groupe les conditions générales et devez payer tout montant dû. Les conditions d'annulation telles que définies ci-dessous s'appliquent désormais.   

2. EFFECTUER VOTRE RÉSERVATION 

Vous pouvez effectuer une réservation directement sur notre site web, en nous téléphonant ou en envoyant une demande en ligne sur l'un de nos sites web ou par e-mail. Nous vous enverrons alors par e-mail le lien de réservation pour confirmer votre réservation en ligne, ou un formulaire de réservation qui doit être rempli et nous être renvoyé par e-mail ou par fax. L'envoi du formulaire de réservation complété par e-mail ou par fax, sera valable en tant que réservation.    

3. PAIEMENT

Afin de confirmer votre réservation, un acompte de 35 % du montant total du loyer doit être versé au moment de la réservation, sauf indication contraire (Villa Tauro, Villa Adriana et Villa Feudale 45 %). Le solde doit être payé 8 semaines avant le départ par virement bancaire ou par carte de crédit Visa/Mastercad (Villa Tauro, Villa Adriana et Villa Feudale 10 semaines avant l'arrivée). Tous les frais supplémentaires doivent être payés en espèces sur votre lieu de vacances, sauf indication contraire.  Si nous ne recevons pas tous les paiements dus en totalité et à temps, nous nous réservons le droit de considérer votre réservation comme annulée par vous et les frais d'annulation indiqués ci-dessous seront payables.

4. MODIFICATIONS DE VOTRE PART

Si vous souhaitez apporter des modifications à votre réservation confirmée, vous devez nous en informer dès que possible. Nous ferons tout notre possible pour effectuer ces changements, mais nous ne pouvons pas garantir que nous serons en mesure de satisfaire toute demande. Nous n'acceptons les modifications d'une réservation confirmée que si la propriété ou la période ne change pas. Si ces conditions de changement ne sont pas remplies, votre réservation sera considérée comme annulée par vous et vous devrez payer nos frais d'annulation normaux.

5. ANNULATION DE VOTRE PART 

Politique d'annulation pour les nouvelles réservations : En raison de la pandémie, notre nouvelle politique d'annulation est applicable aux nouvelles réservations. Une nouvelle réservation peut donc être annulée sans frais jusqu'au jour de l'arrivée ou être reportée à une date ultérieure sans frais s'il n'est pas possible d'entrer en Sicile en raison d'un nouveau lockdown ou si une quarantaine est imposée à destination ou dans le pays d'origine au retour au moment de vos vacances réservées.

Exception : Pour les réservations pour lesquelles les mesures effectivement en place au moment de la réservation seraient encore en place au moment du voyage, aucune annulation gratuite ni aucun remboursement ne peuvent être offerts. 

Si une nouvelle réservation entraîne une augmentation des prix, la différence est payable au moment de la nouvelle réservation. Il n'y a pas de remboursement pour les nouvelles dates qui entraînent une baisse de prix.  Pour la couverture individuelle des annulations dues à des infections Covid et des annulations dues à des questions de quarantaine, veuillez contacter votre assureur de voyage.  

Si, pour une raison quelconque, vous devez annuler votre réservation, vous devez immédiatement nous en informer par écrit. Votre notification d'annulation ne sera effective que lorsque nous l'aurons reçue par écrit. Le montant des frais d'annulation est déterminé par la date à laquelle vous nous informez de votre annulation. Nous regrettons de ne pouvoir faire d'exception à la politique d'annulation pour quelque raison que ce soit, y compris les urgences personnelles.   

Les frais d'annulation suivants s'appliquent à toutes nos Villas (TABLEAU A), à l'exception des Villas indiquées dans les TABLEAUX B/C (avec des frais différents) :


TABLEAU A - Standard  
de la réservation à 61 jours avant l'arrivée 25
de 60 jours à 45 jours avant l'arrivée 45 %.
de 44 jours à 30 jours avant l'arrivée 70 %.
de 29 jours à 1 jour avant l'arrivée 85 %.
NO SHOW 100
Applicable à toutes les villas qui ne figurent pas dans les tableaux B ou C.
TABLEAU B
de la réservation à 91 jours avant l'arrivée 30
de 90 jours à 60 jours avant l'arrivée 50 %.
de 59 jours à 22 jours avant l'arrivée 80 %.
de 21 jours à 0 jour avant l'arrivée 100 %.
PAS D'ARRIVEE 100
Villa Tauro, Villa Aronica, Villa Brezza Marina, Villa La Boheme, Villa La Palma, Villa Stella Marina, Villa Elaia, Villa Mare Azzurro, Villa Gattopardo, Villa Torre Canalotto, Villa Mandala, Villa Del Falco, Villa del Faro, Villa Angelina.
TABLEAU C
En cas d'annulation d'une réservation, même si la réservation initiale est remplacée par une autre réservation, les frais suivants doivent être payés:
de la réservation à 91 jours avant l'arrivée 50 %.
de 90 jours à 0 jours avant l'arrivée 100 %.
NO SHOW 100
Villa Feudale, Villa Adriana

6. PÉRIODE DE LOCATION MINIMALE 

La durée minimale de location est d'une semaine, du samedi au samedi en haute saison, sauf accord contraire avec l'agence de location. Il est parfois possible de réserver pour moins de nuits, en fonction de la disponibilité de courts séjours entre deux réservations régulières. Les prix indiqués sur nos sites Web sont exprimés en euros par semaine et par propriété. Nous nous réservons le droit d'augmenter ou de diminuer les prix de nos propriétés à tout moment.   

7. ARRIVÉE ET DÉPART 

L'enregistrement dans votre propriété louée est possible entre 16h00 et 20h00, sauf indication contraire. Des frais d'arrivée tardive peuvent être facturés en fonction de la propriété pour les arrivées après 21h00. Les arrivées tardives doivent être convenues avant la réservation car elles ne peuvent être garanties.  Nous serons heureux de vous satisfaire dans la mesure du possible, mais nous vous prions de ne pas vous enregistrer tôt ou tard. La propriété doit être libérée entre 08h00 et 10h00 à la date de départ convenue.  Vous êtes responsable de nous informer de votre heure d'arrivée à destination. Vous êtes également responsable d'informer le détenteur des clés ou le propriétaire de tout départ anticipé, le cas échéant. Nous devons être informés de tout changement de date et d'heure d'arrivée au moins 48 heures avant l'arrivée. En cas de retard inévitable le jour de l'arrivée, vous devez immédiatement nous informer et/ou informer le détenteur de la clé dont le nom figure sur votre bon de location. Si nous ne sommes pas informés ou si nous ne sommes pas en mesure d'accepter une arrivée tardive, vous êtes responsable du coût et de la réservation d'une nuitée à l'hôtel. Aucun remboursement ne sera dû, si vous ne pouvez pas arriver le jour prévu. Ceci s'applique également en cas de départ anticipé. Nous sommes alors obligés d'effectuer un déplacement imprévu sur place et sommes en droit de vous réclamer le remboursement des frais. À votre arrivée, vous devez présenter votre bon d'hébergement ainsi qu'un passeport ou une pièce d'identité pour permettre l'enregistrement conformément aux exigences légales. Le nombre d'invités ne doit pas dépasser le nombre d'invités confirmé au moment de la réservation. Les noms des invités sont indiqués sur votre bon de location. Toute modification des noms et numéros des invités doit nous être communiquée au moins 48 heures avant l'arrivée. Le nombre d'invités doit être confirmé par nous. Si le nombre d'invités confirmé est dépassé, le propriétaire/agent local ou le détenteur des clés a le droit de refuser l'entrée de la propriété. Nous n'aurons aucune autre responsabilité, aucun remboursement ne sera effectué.   

8. ASSURANCE

Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance voyage pour couvrir les frais d'annulation au cas où vous devriez annuler votre réservation.  Il est de votre responsabilité de vous assurer que l'assurance que vous souscrivez est adéquate et appropriée à vos besoins particuliers. Veuillez lire les détails de votre police à la réception et les emporter avec vous en vacances. 

9. COMPORTEMENT

La confirmation de votre réservation vous rend responsable du comportement correct et décent de votre groupe. Vous devez également tenir compte des voisins et des autres personnes. Si, à notre avis raisonnable, vous ou un membre de votre groupe se comporte de manière à causer un danger, une contrariété ou une détresse à un tiers ou à endommager la propriété, nous avons le droit, sans préavis, de mettre fin à la période de location. Nous n'aurons aucune autre responsabilité, aucun remboursement ne sera effectué. Vous devez vous assurer que la propriété et tous les articles ménagers et équipements sont traités avec soin et rendus dans le même bon état que vous les avez trouvés. Tout dommage ou bris doit être signalé à l'agent responsable ou directement à nous dès que possible. Vous serez responsable de toute perte, bris ou dommage causé à la propriété ou à son contenu. Nous nous réservons le droit de vous facturer le montant correspondant.  

10. HÉBERGEMENT

Les propriétés sont réservées exclusivement aux personnes nommées sur le formulaire de réservation et aucune autre personne n'est autorisée à y séjourner, sauf si cela a été convenu avec nous. Aucun remboursement ne sera effectué dans le cas où un nombre inférieur de personnes occuperait la propriété. 

*Information importante : Comme vous le savez, les propriétés que iLodge propose via Sicily4u ne sont pas des structures touristiques officielles, comme des hôtels, des résidences, etc. mais des maisons privées.  En tant que telles, elles n'ont pas de normes ou de catégories reconnues au niveau international. En effet, les propriétés reflètent, dans leur architecture et leur ameublement, les traditions locales et le goût personnel du propriétaire. Certaines propriétés sont luxueuses, d'autres plus modérées et certaines plutôt basiques. Les articles tels que la vaisselle, les couverts et la literie sont toujours fournis, mais les cafetières, bouilloires, grille-pain, etc. ne sont pas automatiquement prévus. iLodge offre via Sicily4u la possibilité de participer à la culture de la région, en vivant dans le même environnement que les habitants. Afin de vivre cette expérience dans le bon esprit, il est important que vous acceptiez et appréciiez la différence de la propriété par rapport à toute structure touristique officielle.

En raison des longs étés, des pénuries d'eau peuvent survenir. Veuillez utiliser l'eau avec la plus grande modération possible. Veuillez ne pas utiliser trop d'appareils électriques en même temps, car cela peut entraîner une coupure de l'alimentation électrique. Les propriétaires ou les agences de gestion des propriétés se réservent le droit d'accéder librement à la propriété à des fins d'entretien essentiel. Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans la propriété, sauf indication contraire. Veuillez garder à l'esprit que les canapés-lits ou les lits d'appoint ne sont souvent pas aussi confortables que les lits ordinaires. Bien que tous les efforts soient faits pour maintenir toutes les propriétés en bon état, il convient de noter que l'usure des propriétés est inévitable. Pour cette raison, les meubles endommagés peuvent être remplacés et, occasionnellement, les installations d'eau chaude, les piscines, les toilettes et les services publics peuvent avoir besoin d'être réparés. L'intervention d'un ouvrier pour obtenir des pièces peut prendre un certain temps, et votre patience est appréciée.

11. NETTOYAGE

La propriété vous sera remise propre, rangée et en bon état. Vous êtes tenu de payer en euros le montant dû pour le nettoyage final de la propriété, sauf indication contraire. Le nettoyage des équipements de cuisine, de la vaisselle, des couverts, du coin cuisine/cuisine et l'enlèvement des ordures sont de votre responsabilité et ne sont pas inclus dans le nettoyage final. Si vous négligez le nettoyage, le propriétaire est autorisé à vous facturer un montant supplémentaire.

12. PLAINTES ET PROBLÈMES

S'il y a des problèmes avec la propriété ou si vous avez des raisons de vous plaindre pendant la période de location, vous devez en informer le fournisseur, c'est-à-dire le propriétaire/agent, et nous immédiatement. Vous êtes tenu d'accorder au fournisseur de la destination le temps nécessaire pour résoudre le problème. Si le problème n'est pas résolu, vous devez donner suite à la plainte en nous écrivant dans les 24 heures. Tant que nous n'avons pas connaissance d'un problème ou d'une plainte, nous ne pouvons pas commencer à le résoudre. La plupart des problèmes peuvent être réglés rapidement. Si le problème n'a pas été signalé par écrit comme détaillé ou reçu avant la fin de la période de location, nous ne pouvons accepter aucune réclamation ou plainte. iLodge ne peut exclure la possibilité que la propriété puisse entraîner des inconvénients mineurs dus à la nature particulière de son architecture, au goût personnel du propriétaire ou aux traditions locales de la région; dans ce cas, nous ne pouvons accepter aucune plainte. Le délai standard de traitement des plaintes écrites avec des motifs possibles de réclamation est de 30 jours.

13. RESPONSABILITÉS 

Les descriptions figurant sur notre site web sont exactes et ont été préparées de bonne foi. iLodge décline cependant toute responsabilité pour les modifications apportées par les propriétaires à son insu, à moins qu'il ne soit impossible d'exécuter totalement ou partiellement le contrat. Veuillez noter que les informations et les photographies figurant sur notre site Internet sont destinées à donner une impression générale du niveau de la propriété. Certains aspects de la propriété peuvent avoir changé au moment où vous effectuez votre réservation ou arrivez à la propriété, par exemple des meubles peuvent avoir été enlevés. Nous ne pouvons accepter aucune responsabilité si cette situation devait se produire. Bien que nous fassions tout notre possible pour garantir l'exactitude des informations, des erreurs peuvent malheureusement se produire occasionnellement. Si des circonstances indépendantes de notre volonté rendent le logement indisponible, vous en serez informé dès que possible. Un logement alternatif d'un niveau au moins comparable sera proposé s'il est disponible. Si le prix du logement de remplacement est inférieur, la différence sera remboursée. Dans le cas où un accord ne peut être trouvé, les deux parties peuvent se rétracter du contrat. iLodge remboursera en accord avec l'agence partenaire à destination le paiement reçu pour la location, tout autre remboursement est exclu. Nous n'acceptons pas la responsabilité des frais de voyage, de l'hébergement alternatif par le biais d'autres agences ou d'autres dépenses qui pourraient être encourues. Nous acceptons la responsabilité de garantir que la propriété est fournie telle que confirmée et que les services offerts atteignent un niveau raisonnable. Nous ne pouvons pas garantir que les installations de la station seront ouvertes en basse saison. Les piscines sont normalement ouvertes pendant la saison principale. Nous n'acceptons aucune responsabilité en cas de panne des équipements mécaniques ou d'interruption des services tels que le gaz, l'eau et l'électricité en raison de circonstances imprévues (par exemple, une pénurie régionale d'électricité ou d'eau, une catastrophe naturelle).

14. RESPONSABILITÉ

Nous n'acceptons aucune responsabilité pour les actes d'omission de tiers qui peuvent empêcher ou perturber une réservation. Le contrat existe entre le fournisseur et vous, et se limite à la location de la propriété et des services associés uniquement. Nous déclinons toute responsabilité en cas de blessure, maladie, décès, perte ou dommage subis par vous ou un membre de votre groupe, résultant de l'utilisation de la propriété louée, de la piscine, des aires de jeux pour enfants ou de toute autre installation sportive. L'utilisation de ces installations se fait à vos propres risques. Nous ne serons pas responsables des dommages et pertes résultant d'un cambriolage.

15. FORCE MAJEURE

iLodge AG n'assume aucune responsabilité si le contrat est affecté par un cas de force majeure. Dans le contexte de ces conditions, on entend par " force majeure " tout événement que nous ne pouvions pas, même en faisant preuve de diligence, prévoir ou éviter. Ces événements comprennent, sans s'y limiter, la guerre, la menace de guerre, les émeutes, les troubles civils, les hostilités, les conflits du travail, les catastrophes naturelles, les incendies, les cas de force majeure, les activités terroristes, les catastrophes nucléaires, les intempéries, les mesures gouvernementales, les problèmes techniques de transport ou d'autres événements indépendants de notre volonté. J'autorise iLodge AG à conserver et à classer mes données personnelles à des fins administratives, comptables et commerciales. En aucun cas, iLodge AG ne transmettra mes données personnelles à une organisation qui n'est pas impliquée dans ma réservation.