Que voir et que faire ?
Les amateurs de culture apprécieront de se promener dans les rues médiévales pittoresques et d'explorer la célèbre cathédrale normande; les amoureux du soleil pourront se prélasser sur le sable de la plage de Cefalù ou pratiquer des sports nautiques dans le bleu magnifique; et les accros du shopping pourront s'adonner à leur passion dans les magasins indépendants qui bordent les rues de la ville. Que vous voyagiez en couple, en groupe ou en famille, Cefalù offre un large éventail d'expériences qui feront le bonheur de tous.
Visites guidées de Cefalù
L'histoire de Cefalù remonte à l'époque de la Grèce antique, mais les bâtiments ont été construits sous le règne du roi normand Roger II. Déambulez dans les rues étroites du centre médiéval pour découvrir des trésors architecturaux tels que la grande cathédrale ou le lavoir médiéval, Il Lavatoio. Vous vous sentirez transporté plus loin dans le temps en escaladant l'imposante La Rocca pour visiter les ruines d'anciens temples offrant des vues panoramiques sur la baie.
Le temple de Diane
Pour ceux qui aiment rester actifs en vacances, attaquez-vous à La Rocca, la spectaculaire falaise que les Phéniciens surnommaient le Promontoire d'Hercule. La signification de ce surnom devient évidente lorsque vous atteignez le sommet où une vue digne des dieux de l'Antiquité s'offre à vous. Outre la vue sur la côte de Cefalù et la ville en contrebas, vous trouverez les murs en ruine d'une forteresse sarrasine et les vestiges du temple de Diane, un hommage de la Grèce antique à la déesse Diane.