Il y a deux cents ans, lorsque les premiers vacanciers ont traversé le Stretto di Messina entre la Sicile et l'Italie continentale à la recherche d'une nouvelle escapade relaxante, la ville de Taormina est rapidement devenue la destination favorite des mondains européens. Au fur et à mesure que la nouvelle se répandait, cette ville inspirante est devenue une muse pour les écrivains et les artistes, d'Oscar Wilde à Gustav Klimt. Aujourd'hui, elle a acquis la réputation d'être l'une des villes les plus populaires de Sicile.
Que voir et faire
Avec ses sites historiques, sa proximité de la côte et l'impressionnante silhouette de l'Etna qui se détache sereinement dans le ciel, Taormina offre un éventail de choses à faire pour tous les goûts.
Visites guidées de Taormina
L'histoire de la Sicile est constituée d'une riche tapisserie d'influences culturelles. Les Grecs anciens, les Byzantins et les Romains ont tous laissé leur empreinte architecturale sur la ville, tout comme les conquérants arabes, normands et européens. Les rues sinueuses et romantiques sont bordées de bâtiments, de manoirs et d'églises pittoresques et restaurés - Taormina est une fenêtre sur le passé de la Sicile.
Le Teatro Greco
Le diamant dans la couronne des sites historiques de Taormine, le Teatro Greco est un amphithéâtre antique, perché sur la colline avec une vue panoramique à couper le souffle sur la mer étincelante, la baie de Naxos et l'imposant Etna. Construit au troisième siècle avant J.-C., il est fait de briques de pierre de Taormina et est l'un des plus grands de son genre en Sicile. On pense que le théâtre a été agrandi à l'époque romaine, mais les sièges portent encore des inscriptions grecques.