Guide de voyage de Palerme
N'importe quel guide de Palerme vous dira que c'est une ville qui vit à toute allure - rien de moins que ce que l'on peut attendre de la capitale de la Sicile, où se rejoignent les fils économiques et politiques de l'île. Un méli-mélo anarchique de styles architecturaux caractérise les bâtiments de ces rues de la grande ville, reflétant l'héritage coloré des différentes cultures qui ont revendiqué Palerme à travers les âges.
Présentation de Palerme
Ceux qui se délectent de l'agitation de l'humanité et de l'énergie de la vie urbaine s'épanouiront dans le brouhaha et l'excitation de Palerme. Cependant, pour éviter d'être submergé par l'étendue des choses à voir et à faire, donnez la priorité aux principales attractions de Palerme que vous souhaitez visiter, tout en prévoyant du temps pour vous promener dans le labyrinthe des rues de la vieille ville si quelque chose vous tente. Des magnifiques mosquées et des palais décadents aux marchés de rue animés et aux restaurants authentiques, Palerme respire la vie et la vitalité. Une chose est sûre, on ne s'ennuie jamais dans cette ville.
A voir et à faire
Visites guidées de Palerme
L'histoire de Palerme est riche, colorée et aussi chaotique que ses rues animées. Des envahisseurs innombrables ont fait passer la ville de pouvoir en pouvoir au fil des ans, des Phéniciens aux Carthaginois, des Grecs anciens à la Rome antique. Les Sarrasins, les Normands, les Bourbons français et espagnols ne sont que quelques-uns des autres souverains qui ont laissé une marque distincte sur la nourriture, l'architecture et la culture de Palerme. Il y a beaucoup de choses à faire à Palerme qui permettent aux visiteurs de découvrir l'incroyable héritage historique de la Sicile.
Absorber l'architecture
Parmi les sites historiques époustouflants qu'offre Palerme, le Duomo, construit en 1184 par les Normands et complété au fil du temps par d'autres puissances qui ont pris le contrôle de la ville, est l'un des plus spectaculaires. En outre, le Teatro Massimo Vittorio Emanuele est l'un des plus grands théâtres d'Europe et les fans du film Le Parrain le reconnaîtront comme la toile de fond des célèbres scènes finales.