Questions fréquemment posées - nous répondons ci-dessous

Nous avons répertorié ici les questions les plus fréquemment posées et d'autres points importants pour vos vacances avec Sicily4u.

À propos d'une réservation

Puis-je me renseigner sans m'engager à réserver?

Vous pouvez vous renseigner sur une propriété ou sa disponibilité sans devoir vous engager à réserver.

Puis-je réserver provisoirement une maison de vacances sans engagement?

Vous pouvez réserver la plupart des maisons de vacances pour 48 (2 jours) sans être engagé dans une réservation. Pour ce faire, veuillez contacter notre équipe de réservation.

Remarque: pour ce type de bloc, appelé "option", toutes les données pertinentes sont nécessaires, telles que les dates de voyage, les données personnelles et le nombre de hôtes. Une seule propriété à la fois peut être réservée.

Est-il possible de réserver uniquement du samedi au samedi ou les réservations en milieu de semaine sont-elles également acceptées ?

En haute saison, de la mi-juin à la mi-septembre, de nombreuses propriétés ne sont réservables que du samedi au samedi. Toutefois, certaines sont flexibles. En dehors de la haute saison, la plupart des propriétés peuvent être réservées en milieu de semaine.

Dans notre moteur de recherche de réservation, vous serez averti si les dates que vous avez recherchées n'ont pas été acceptées parce que le samedi est le jour d'arrivée accepté. Si vous avez besoin d'aide pour trouver une maison de vacances qui autorise les réservations en milieu de semaine, veuillez contacter notre équipe de réservation qui sera heureuse de vérifier pour vous.

Dois-je confirmer les enfants dans ma réservation?

Les enfants, les jeunes enfants et les bébés doivent être ajoutés en tant que personnes accompagnantes. Le nombre maximum de hôtes indiqué pour chaque propriété ne doit pas être dépassé. Les exceptions nécessitent l'accord préalable du propriétaire.

Puis-je ajouter de hôtes à ma réservation?

Vous pouvez ajouter de hôtes à votre réservation, à condition que le nouveau nombre total de hôtes ne dépasse pas le nombre maximum indiqué dans la description de la propriété. Pour ce faire, il vous suffit de contacter notre équipe de réservation qui devra vous le confirmer. Veuillez noter que le coût de la location peut être affecté par l'ajout de personnes supplémentaires si le prix de la maison de vacances dépend du nombre de personnes.

Puis-je amener mon animal de compagnie?

Si les animaux domestiques sont autorisés dans une maison de vacances, cela est indiqué dans la description de la propriété. Cependant, il n'est pas indiqué combien d'animaux domestiques et quelle taille sont acceptés. Pour vérifier, veuillez contacter notre équipe de réservation qui se fera un plaisir de vous aider. Le nombre et la taille des animaux domestiques doivent toujours être confirmés par le propriétaire de la propriété avant la réservation.

Comment puis-je faire une demande spéciale, par exemple, des serviettes ou du linge supplémentaires à fournir?

Bien entendu, vous pouvez envoyer toute demande spéciale à notre équipe de réservation qui se fera un plaisir de transmettre vos demandes spéciales au propriétaire de la propriété. Veuillez toutefois garder à l'esprit que la satisfaction de ces demandes n'est pas obligatoire et que, malgré tous les efforts du propriétaire de la propriété, elles ne peuvent pas toujours être satisfaites.

Puis-je réserver pour un séjour de longue durée?

Un séjour à long terme de plus de quatre semaines doit faire l'objet d'une demande par l'intermédiaire du propriétaire du bien. Il suffit de contacter notre équipe de réservation qui demandera le prix par l'intermédiaire du propriétaire sans aucune obligation de votre part. Veuillez noter que pour ce faire, nous avons également besoin de vos dates d'arrivée et de départ exactes.

Prix et paiements

Le prix est-il par semaine ou par personne?

Une fois que vous avez saisi votre date d'arrivée et de départ et le nombre de personnes voyageant, vous verrez le prix de location total pour la durée et le nombre de personnes voyageant. Si vous n'avez pas recherché de dates spécifiques, la liste des prix figurant sur la page de chaque propriété indique les prix hebdomadaires.

Comment et quand puis-je payer ma réservation?

Vous pouvez payer soit par carte de crédit Master/Visa/American Express via notre lien de paiement sécurisé, soit par virement bancaire sur notre compte en euros. Pour toute réservation, un acompte de 35 % est dû au moment de la réservation. Le solde est payable 8 semaines avant le début de votre réservation.  

Dois-je donner les informations relatives à ma carte de crédit?

Notre personnel ne vous demandera à aucun moment de fournir des informations ou des détails sur votre carte de crédit.

Les données de ma carte seront-elles transférées en toute sécurité?

Toutes les transactions par carte sont traitées par un agent de paiement sécurisé qui a reçu le label Verisign. Vous pouvez reconnaître que vous êtes sur les pages de paiement sécurisé lorsque "HTTPS", abréviation de Hypertext Transfer Protocol Secure, est visible dans l'URL.  

Quelle est la différence entre la caution et le dépôt de garantie?

Le dépôt de garantie est un dépôt en espèces qui est payable au propriétaire ou au détenteur des clés de la propriété à l'arrivée et qui vous sera rendu à la fin de votre séjour au moment du départ après une brève inspection de la propriété. Tout dommage survenu pendant votre séjour peut être déduit de la caution en espèces. La caution correspond à un pourcentage du coût de la location, normalement 35 %, qui est payable au moment de la réservation pour confirmer celle-ci. Le solde de la location est ensuite dû 8 semaines avant le début de votre location.

À combien s'élèvent les coûts supplémentaires?

Si les coûts supplémentaires ne sont pas indiqués à un taux fixe exact, le montant dépendra de votre consommation qui est influencée par votre usage personnel, votre lieu de voyage, la période de l'année et les équipements de la location; par exemple, la consommation d'électricité dépendra du nombre de lampes, du nombre d'unités de climatisation utilisées, etc. Nous vous recommandons, lorsque vous recevez la clé, de noter les relevés des compteurs avec le propriétaire.

Sicily4u offre-t-il des réductions pour les réservations anticipées?

Oui, Sicily4u offre toutes sortes de remises, y compris les remises pour réservation anticipée, les remises de dernière minute ainsi que d'autres promotions. Celles-ci sont continuellement mises à jour et s'affichent sur les propriétés applicables. Tout calcul de prix inclura déjà les réductions. Si vous souhaitez consulter la liste de toutes les propriétés bénéficiant d'une réduction, vous pouvez le faire en cliquant sur la rubrique "Remises spéciales" de notre site Web ou demander à notre équipe de réservation.

Logement

Comment puis-je trouver l'adresse du logement?

Sicily4u s'engage à assurer la protection des données des propriétaires des biens proposés. Vous recevrez l'adresse ou les coordonnées exactes de la propriété ainsi que vos documents de voyage une fois que le paiement final aura été reçu, 6 à 4 semaines avant le début de vos vacances.

Pourquoi n'y a-t-il pas d'adresse pour le logement que je loue?

En Sicile, il existe encore de nombreux endroits, en particulier dans les zones côtières plus rurales ou dans les zones rurales qui n'ont pas d'adresse postale correcte, parfois jusqu'à 10 routes connectées portant le même nom sans numérotation correcte. Si c'est le cas, nous vous fournirons les coordonnées de la propriété ainsi que les indications de Google Map pour vous aider à trouver votre logement de vacances aussi facilement que possible. Si vous ne parvenez toujours pas à trouver votre propriété, vous pouvez toujours appeler votre contact local qui fera tout son possible pour vous orienter.

À quelle heure puis-je arriver et à quelle heure dois-je partir?

En règle générale, l'heure d'arrivée est de 16h00 à 19h00. Le jour de votre départ, vous devez libérer les lieux avant 10h00. Vous trouverez les heures d'arrivée et de départ dans votre bon de voyage.

Remarque : des variations sont possibles mais doivent être confirmées par le propriétaire au préalable. Pour en savoir plus, veuillez contacter notre équipe de réservation.

Pourquoi l'arrivée n'a-t-elle pas lieu avant 16 heures et le départ avant 10 heures?

Le temps entre le départ des clients et leur arrivée est utilisé pour nettoyer et préparer la propriété.

Quels sont les équipements fournis avec ma propriété et que dois-je apporter moi-même?

En règle générale, tous les logements de vacances sont équipés d'une quantité suffisante de vaisselle, de couverts, de casseroles et d'ustensiles de cuisine simples ainsi que d'un minimum de 2 plaques de cuisson. Les articles de cuisine plus spécifiques tels que le micro-ondes, le four, l'égouttoir à salade, le mixeur, la cafetière, la bouilloire ou les condiments tels que les produits de nettoyage et le papier toilette ne font pas partie des équipements de base, sauf si cela est indiqué dans la description de la propriété, et si nécessaire, vous devez les acheter vous-même.

Dois-je apporter mon propre linge?

Il est toujours indiqué si le linge et les serviettes sont inclus dans la location d'une propriété ou s'il y a un coût supplémentaire pour ceux-ci. Si vous n'êtes pas sûr, demandez à notre équipe de réservation qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Dans les deux cas, vous pouvez choisir d'apporter vos propres draps et serviettes. Dans ce cas, vous devez en informer notre équipe de réservation en temps utile afin que le propriétaire puisse être informé qu'il ne les fournit pas.

Qu'est-ce que le nettoyage final?

Le nettoyage final est le nettoyage et la préparation d'une propriété pour les prochains clients. Le nettoyage comprend généralement le passage de l'aspirateur ou de la serpillière, l'essuyage des tables et des plans de travail, le nettoyage du four et du réfrigérateur, le lavage et le séchage du linge, la remise en place des meubles, la vaisselle et le rangement en général. Dans certains pays, ce service est laissé à la charge des clients, mais comme tous les clients ne souhaitaient pas adhérer à cette règle, il a été transformé en un service fourni par une personne responsable de la propriété, afin de garantir que les clients suivants trouvent la propriété en bon état. Par conséquent, le nettoyage final est un service qui est soit inclus dans la location, soit facturé en supplément. Si un coût supplémentaire est indiqué, il s'agit d'un coût supplémentaire obligatoire.

Où puis-je trouver les conditions générales de vente?

Vous pouvez trouver les conditions générales sur le site web "T&C" ou sous la forme d'un lien lors de la réservation d'une propriété "Oui, j'ai lu et compris les conditions générales..."

Questions après la réservation

Quand recevrai-je mes documents de voyage?

Vous recevrez vos documents de voyage, généralement après réception du paiement final, environ 6 à 4 semaines, mais au plus tard 2 semaines avant le début de votre location. Ces documents comprennent l'adresse et/ou les coordonnées exactes de la propriété de vacances, les indications pour s'y rendre et les coordonnées du propriétaire ou de la personne responsable de votre arrivée. 

Remarque : il est nécessaire que vous emportiez vos documents de voyage imprimés pendant vos vacances. Si vous les oubliez, nous ne pouvons pas vous garantir de vous fournir des copies ou une confirmation de ces documents, par exemple en dehors des heures de bureau, sans accès à Internet pendant les vacances.

Comment puis-je modifier ma réservation?

Toutes les modifications doivent nous être envoyées par écrit par e-mail, en incluant votre numéro de référence de réservation/numéro de facture. Notre équipe de réservation fera tout son possible pour vous aider à apporter des modifications à votre réservation, mais veuillez noter que toutes les modifications sont soumises à la disponibilité et à la confirmation du propriétaire et qu'elles peuvent donner lieu à des frais comme stipulé dans les conditions générales. 

Si des frais supplémentaires doivent être payés, notre équipe de réservation vous en informera en temps utile.

Comment puis-je modifier les détails de ma réservation?

Modifier vos coordonnées ou le nombre d'invités (dans la limite de l'occupation maximale du prix de location réservé) ne pose généralement pas de problème. Veuillez contacter notre équipe de réservation et nous communiquer les informations correctes.

Je dois annuler ma réservation, que dois-je faire? 

Les annulations doivent être envoyées par écrit, par e-mail. Veuillez inclure votre référence de réservation/numéro de facture et prendre connaissance du montant total des frais d'annulation tels que définis dans les conditions générales. Dès que nous aurons reçu votre annulation écrite, nous vous enverrons par e-mail une confirmation de l'annulation et la facture d'annulation.

Remarque : si vous êtes couvert par une assurance annulation de voyage et que vous devez annuler une réservation pour une raison assurée, par exemple la maladie ou le chômage, vous serez remboursé des frais d'annulation et de l'acompte versés par votre assureur.

Votre question ne figure pas dans cette liste?

Souhaitez-vous recevoir un devis personnalisé?

Souhaitez-vous parler à un conseiller personnel au lieu de réserver en ligne de manière autonome?

Vous avez des questions sur une propriété spécifique qui ne trouvent pas de réponse sur la page de la propriété ?

Veuillez contacter notre équipe de réservation qui est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h30 pour vous conseiller et vous aider.

Nous sommes heureux d'avoir de vos nouvelles!

Téléphone  +41 71 5880207

Email: info@sicily4u.fr

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